En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Mon parcours

Véronique Garnier, Hypnothérapeute et Psychologue à Beauvais dans l'Oise (60) et à Beaumont-sur-Oise dans le Val-d'Oise (95).

J'ai commencé mon parcours par une formation universitaire à Paris X-Nanterre en Psychologie Clinique et Psychopathologie à l'issue de laquelle j'ai obtenu un Master 2.

Ce cursus s'inscrivait dans un concept d'inspiration psychanalytique. Cependant, au cours de ma pratique, l'idée de répondre aux besoins de mes patients dans une perspective plus large, et de répondre à leur questionnement récurrent : "A présent que je sais pourquoi je fonctionne ainsi, comment puis-je faire autrement ?" m'a menée à envisager des formations complémentaires.
C'est ainsi que j'ai suivi une formation d'hypnothérapie Ericksonienne et d'hypnothérapie Humaniste à l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne (Olivier Lockert, Paris)

Puis, chaque individu s'inscrivant dans un système familial, il m'a semblé essentiel d'acquérir l'expérience conceptuelle de la systémie afin de nourrir mon expérience clinique et pratique.

J'ai donc suivi une formation de thérapeute en Clinique Familiale Systémique à l'APRTF (Association Parisienne de Recherche et de Travail avec les Familles, Paris) durant 2 ans. Celle-ci m'a conduite à y insérer une spécificité concernant la thérapie de couple.
Enfin, une fois l'origines des blessures fondamentales sur lesquelles nous nous construisons, comprises, apaisées et guéries, il m'a semblé intéressant de proposer à mes consultants, un accompagnement approprié au domaine de vie qu'ils souhaitaient voir s'épanouir: personnel ou professionnel, en me formant au Life Coaching et à la PNL (Programmation Neuro-linguistique) à l'IFHE, Paris.
Comment en suis-je venue à la psychologie ?

J'ai commencé mon parcours professionnel après avoir obtenu mon Diplôme d'Infirmière. J'ai travaillé durant 20 ans en Réanimation de Chirurgie Cardiaque à l'Hôpital Foch à Suresnes (92)

A l'âge de 38 ans, j'ai souhaité, suite à cette expérience spécifique et extrême du soin au corps physique, aborder l'aspect psychologique de l'être humain, comprendre dans leur globalité les interactions en jeu dans le fonctionnement de la personne.
Avant de commencer mon cursus universitaire, j'ai suivi à titre personnel une thérapie afin d'accueillir la parole de mes consultants dans la neutralité bienveillante appropriée.

Qu'est-ce qu'un psychologue ?

L'usage professionnel du titre de psychologue est défini par l'article 44 de la loi n°85-772 du 25 juillet 1985 complété par l'article 57 de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002. La profession est réglementée et gérée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Le titulaire de diplômes permettant l'usage professionnel du titre de psychologue en France a obligation de s'inscrire au répertoire ADELI. Le numéro ADELI ainsi délivré, protège le patient de tout exercice illégal de la profession de psychologue. Vous trouverez les numéros ADELI de nos psychologues en cliquant ici. 

Un psychologue est un professionnel de la psychologie, discipline complexe qui regroupe de nombreux courants théoriques et pratiques. Nos psychologues sont spécialisés en psychologie clinique, c'est-à-dire formés à rencontrer des personnes présentant des troubles ou des difficultés psychologiques, en situations "naturelles". Le psychologue accueille toute forme de souffrance psychique et a recours à différents référentiels et "techniques" (selon sa formation) pour aider la personne à résoudre ses difficultés.